Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Marina Duhamel-Herz - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 25/05/12 | Vues : 112

Marina Duhamel-Herz / Portrait


Marina Duhamel-Herz est née en 1968 dans le sud de la France, mais réside à Trévoux dans l'Ain. Après une Maîtrise d'Arts Plastiques en 1990 sur le thème «détournement pour création du signal à l'oeuvre», elle travaille plus de quinze ans dans l'ingénierie routière et se consacre ensuite entièrement à la peinture, à partir de 2009. Les toiles présentées font partie de sa série «Hommage à, qui couvre les chefs d'oeuvres du passé : Manet, Delacroix et Toulouse Lautrec.»Elle y crée de nouveaux panneaux et les signes se fondent dans le décor tout comme le chapeau devenu silhouette sur une ombre.




«La signalisation est le rouge à lèvres de la route», le panneau ne coiffe-t-il pas aussi le bitume, pour en devenir un chapeau ? Marina a composé ces quelques vers pour l'exposition : Des triangles, des carrés et des ronds de' chapeau ! Se jouer des codes, pour créer des signes' nouveaux ; c'est une fête de couleurs, de formes et de' signaux ; je le chante à tue-tête, sans porter le' chapeau ! Je vous invite à tomber dans mon univers' panneau ; transgressions et références, l'objectif est' très haut ; c'est un vrai casse-tête, tous ces jeux' de mots ; la peinture et le texte ? ma retraite' chapeau ! Paille, fer, feutre ou acier en art, sont' égaux ; le chapeau et le signe ? Deux sombres' héros !



Partager :
Facebook