Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Max Genève - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 31/05/12 | Vues : 46

Max Genève / Portrait


Max Genève, né à Mulhouse en 1945, vit aujourd'hui entre Paris et Biarritz. Auteur de plus d'une vingtaine de romans, recueils de nouvelles, récits ou essais, cet écrivain inclassable s'est illustré dans des veines très variées avec toujours la même exigence littéraire : fantastique (Ramon, L'Ingénieur du silence'), musicale (Le Château de Béla Bartók, Le Violoniste, Mozart, c'est moi'), érotique (La nuit sera chienne, Chair'), policière (Autopsie d'un biographe, Le Tueur du cinq du mois').





Virtuoses illustre à merveille ce qu'on peut lire au sujet de Max Genève dans le Dictionnaire des écrivains contemporains de langue française par eux-mêmes : « Oui, le roman lui semble le meilleur véhicule pour avancer dans la connaissance de l'inconnu. Sexe, mélancolie, musique, métaphysique, tel sera le programme. Et la mort, toujours recommencée. L'Est donc, et le sombre. La lumière viendra bien assez tôt. »





Partager :
Facebook