Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Mélodie Ruvio - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 15/11/10 | Vues : 286

Mélodie Ruvio / Portrait


Enfant, Mélodie Ruvio découvre le chant grâce au Choeur d'Enfants Sotto Voce dirigé par Scott Prouty. En 2003, après une licence d'espagnol, elle rentre au CNR de Paris où elle obtient son DEM de chant.

C'est en 2007 qu'elle se fait remarquer en interprétant le rôle-titre de la Folie dans « Le Carnaval et la Folie » de Destouches sous la direction d'Hervé Niquet à l'Opéra Comique de Paris, au Capitole de Toulouse, à l'Opéra de Bucarest et à l'Opéra de Varsovie. En 2008, elle chante le rôle de la Paix, de Junon et de Bellone dans « Le Ballet des Arts » de Lully avec La Simphonie du Marais, sous la direction d'Hugo Reyne (C.D pour Universal-Accord).



Elle est également 3e soprano solo dans « King Arthur » de Purcell avec Le Concert Spirituel, sous la direction d'Hervé Niquet de 2008 à 2011 (enregistrement DVD) à l'Opéra de Montpellier, au Théâtre des Champs-Elysées, à l'Opéra Royal de Versailles et en tournée à Yokohama (Japon), au Barbican de Londres, à la Philharmonie du Luxembourg. Elle fait ses débuts dans Mozart en 2009 avec le rôle de Troisième Dame dans « Die Zauberflöte » de Mozart sous la direction de Joël Suhubiette au Festival de St-Céré et à l'Opéra de Massy. Puis elle perfectionne ce répertoire au sein de l'Académie Mozart du Festival d'Aix-en-Provence en été 2010.

Parmi ses engagements de la saison 2010-2011 on peut citer celui d'alto solo du « Stabat Mater » de Pergolèse sous la direction de Françoise Lasserre au Grand Théâtre de Reims et plusieurs récitals de cantates françaises avec l'Ensemble Les Ombres (C.D pour Ambronay Editions).


Partager :
Facebook