Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Michel Das - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 25/05/12 | Vues : 163

Michel Das / Portrait


Michel Das est peintre plasticien depuis 1999. Né en 1964, il a d'abord suivi une formation de photographe avant de se réorienter vers la peinture aux Arts Appliqués Bellecour. Installé à Lyon, il compose ses oeuvres à partir d'Internet ou d'autres sources visuelles qui conviennent au thème.




Michel Das les mélange et dessine un croquis épuré en noir et blanc qui sera la base de la mise en scène du tableau. On retrouve volontiers dans son travail la marque du photographe en ce qui concerne le cadrage de l'oeuvre et celle du peintre avec les couleurs dont il cherche constamment l'accord. D'ailleurs, Michel Das espère pour l'exposition, un accrochage «très harmonieux et très inattendu». Les deux oeuvres proposées se répondent grâce à la dualité homme et femme. Elles mettent en valeur les objets principaux que sont les têtes et les chapeaux grâce à des fonds monochromes sur lesquels ils se démarquent. Véritables portraits instantanés, ces oeuvres sont le miroir du parcours de leur créateur : entre photographie et peinture, entre monochromie et multiplicité, entre tête et chapeau.




Partager :
Facebook