Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Nathalie Charmot - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 25/05/12 | Vues : 143

Nathalie Charmot / Portrait


Retour en terre connue pour cette créatrice d'objets textile et papier depuis plus de 20 ans. En effet, Nathalie Charmot connaît le musée pour y avoir déjà exposé par le passé. Aimant travailler sur commande, le thème «têtes à chapeaux » l'a interpellée. De plus, c'était l'occasion de «renouer avec le musée qui me soutient depuis le début». Née dans les années 60, elle a suivi l'école des Beaux-Arts ainsi que plusieurs stages proposés à l'Atelier-Musée du Chapeau. Stéphanoise à l'inspiration florissante, elle crée coiffes, objets lumineux, habits de jeux pour la scène et une multitude de fantaisies en papier plié.




Le travail sur le volume et le dynamisme qu'elle y instaure avec la suspension d'éléments sont au coeur des recherches artistiques de Nathalie. L'arbre aux portraits présenté est en bois flottant ramassé dans une rivière. Il est également la reconversion d'un ancien chapeau de spectacle. Aux branches, d'anciennes créations chapelières de la créatrice. Le message est fort puisque Nathalie Charmot puise dans les racines de ses créations son inspiration présente.




Partager :
Facebook