Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Patrick Poivre d’Arvor - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 15/11/10 | Vues : 166

Patrick Poivre d’Arvor / Portrait


Certes, Patrick Poivre d'Arvor est le recordman absolu de la présentation du 20 heures pendant près de 30 ans (7 ans sur la Deux, 3 fois plus sur la Une, dix mille journaux télévisés à son actif), certes il a officié sur les plus grandes chaînes de radios et de télévision, ainsi que dans de nombreux titres de la presse écrite, mais c'est avant tout un amoureux des mots et les lettres.



Outre sa grande carrière journalistique, Patrick Poivre d'Arvor a écrit une cinquantaine de livres depuis son premier roman, rédigé à l'âge de 17 ans, Les enfants de l'aube. On lui doit aussi Un héros de passage (1996). L'irrésolu (2000, Prix Interallié), Un enfant (2001, Prix des lecteurs du Livre de Poche), La mort de Don Juan (2004, Prix Maurice Genevoix), Fragments d'une femme perdue (2009) ; des recueils de poèmes, des romans co-écrits avec son frère Olivier Poivre d'Arvor comme le Roman de Virginie (1985), La fin du monde, (1992), Disparaître (2007), J'ai tant rêvé de toi (2008). Son dernier livre s'intitule (Tenir et se tenir, 2010). Il cosigne avec Yann Arthus Bertrand La France vue du ciel et dirige avec son frère une collection chez Points-Seuil, « Mots pour mots ».

Avec son ami le pianiste Jean-Philippe Collard, il s'est produit dans le cadre de l'année Chopin pour un récital alternant lectures de poèmes et interprétations de pièces musicales. Il a mis en scène avec Manon Savary Carmen de Bizet pour l'Opéra en plein ai, de juin à septembre 2010.

Il vient de publier une anthologie des plus belles lettres d'amour (au Cherche Midi).

Il prépare le tournage de « Mon frère Yves » de Pierre Loti, adapté pour France 2 par Didier Decoin.


Partager :
Facebook