Pedro Colley / Portrait
Né le 30 août 1938 dans la petite ville du Nord-Ouest de Klamath Falls, Oregon, Don Pedro Colley est le fils de parents qui ont quitté la pauvreté d'une existence dans le Kansas, se retrouvent seuls résidents permanents noir de ce grand centre commercial, à mi-chemin entre Portland, en Oregon et San Francisco. La communauté de l'Ouest premières fleuri avec le commerce des éleveurs, agriculteurs, bûcherons et des militaires.
capacités de son père à jouer du piano et de l'intérêt actif de sa mère dans les affaires locales sociale et politique a donné Don Pedro une riche occasion de participer à toutes les activités communautaires, contrairement à beaucoup de ses frères noirs de cette époque.
Les rôles ont été nombreux et l'expérience enrichissante et précieuse de Don Pedro, mais le revenu était trop limité sans la subventionner les travaux à l'extérieur. Donc, pour rester à San Francisco, il a ajouté les tâches de nettoyage sols, qui conduisent des taxis, rebondir dans des clubs de nuit, et jouer du piano jazz. En 1966, il était temps d'essayer pour des choses plus importantes dans le théâtre et le cinéma à Los Angeles et Hollywood.
Une reprise de "Heaven Can Wait", en face de Jack Palance au Théâtre Melodyland à Anaheim a donné Don Pedro Colley sa première solde réel.