Pierre Palmade / Portrait
Pierre Palmade ne passe de pommade à personne, sauf dans une réplique de la série "H", dans laquelle il apparaît en guest aux côtés de Jamel Debbouze et d'Eric et Ramzy. Le cataplasme à la moutarde lui va mieux. Il débute très jeune en abandonnant une prépa HEC pour monter à Paris, tel Rastignac.
La destinée par mimésis est payante : il y rencontre Muriel Robin, à qui il écrit "Les majorettes se cachent pour mourir" qui remporte un Molière, ainsi que le spectacle "Un point c'est tout", dont le succès est équivalent. Scénariste et dialoguiste hors pair, il se fait néanmoins souvent écrire ses one-man shows, les premiers le sont par Sylvie Joly, une fine plume qui, en plus des apparitions du jeune comique dans l'émission "La Classe", contribuent à le faire connaître.
De ses nombreux sketches, on peut retenir "Le Scrabble", ou la pièce interprétée en compagnie de Michèle Laroque, "Ils s'aiment", en 1996, dont le vif succès tient à l'incroyable précision des tableaux peints sur le couple, l'amour et la quotidienneté, circonscrits autour de détails très matériels.
Pierre Palmade joue également aux côtés d'Isabelle Mergault le spectacle de Ruquier "Si c'était à refaire" au théâtre des Variétés depuis septembre 2005, et a interprété des seconds rôles dans quelques films français. Pierre Palmade, un artiste iconoclaste dont le cynisme fait mouche.
Partager :