Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Rafael Frühbeck de Burgos - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 14/03/11 | Vues : 49

Rafael Frühbeck de Burgos / Portrait


Rafael Frühbeck de Burgos est né à Burgos (Espagne) en 1933. Il a étudié le violon, le piano et la composition au Conservatoire à Bilbao et à Madrid. Il poursuit ensuite son cursus au Hochschule für Musik à Munich. Il commenca sa carrière en tant que directeur musical de l'Orchestre symphonique de Bilbao, il fut également nommé Chef d'orchestre de l'Orchestre national espagnol de Madrid, qu'il diriga de 1962 à 1978.


Rafael Frühbeck de Burgos fut directeur musical général du City of Düsseldorf et directeur musical de l'Orchestre symphonique de Düsseldorf et de Montréal. Il fut également chef d'orchestre invité de l'Orchestre Yomiuri Nippon de Tokyo et l'Orchestre symphonique national de Washington.

Rafael Frühbeck de Burgos s'est produit avec plus d'une centaine d'orchestres en Europe, en Amérique, au Canada, au Japon et en Israël. Il a également dirigé des productions d'opéras en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. Il a dirigé l'Orchestre symphonique de Vienne (1991-1996) et fut également directeur musical général de l'Opéra de Berlin (1992-1997).

Rafael Frühbeck de Burgos a également été directeur musical de l'orchestre symphonique de la Radio de Berlin (1994-2000). En 2001, il est nommé directeur musical à vie de l'Orchestre symphonique national RAI à Turin. Rafael Frühbeck de Burgos a obtenu de nombreuses récompenses et distinctions pour ses performances artistiques, comme entre autres le doctorat d'honneur de l'Université de Navarra et de l'Université de Burgos en Espagne.

Rafael Frühbeck de Burgos a également enregistré le concert du Nouvel An (2007) avec des rappels de Brahms, Strauss, de Falla, Dvorák, Bizet et d'autres, la 3e Symphonie d'Anton Bruckner et les grands évènements orchestraux des opéras de Richard Wagner (Die Meistersinger von Nürnberg, Tristan und Isolde, Götterdämmerung). La dernière réalisation, datée de février 2008, présente la 1ère et 3e Symphonie de Johannes Brahms.


Réserver des places pour FRUHBECK BURGOS


Partager :
Réservez  Reserver des places Facebook