Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Robert Capa - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 12/08/11 | Vues : 39

Robert Capa / Portrait


Né en 1913 à Budapest. Décédé en 1954 à Thai Binh, Indochine. Robert Capa, né Endre Friedmann, est l'un des plus célèbres photojournalistes du xxe siècle. Il quitte la Hongrie et sa famille, des tailleurs juifs de Budapest, à l'âge de dix-sept ans pour cause d'activités gauchistes et se réfugie à Berlin, où il s'inscrit à la Hochschule fur Politik et étudie le journalisme. Sans ressources ni profession, et avec peu de connaissances en allemand, il se tourne vers l'appareil photo pour gagner sa vie.








En 1933, Robert Capa s'installe à Paris, où il rencontre Chim, Stein et Gerda Taro. Il se fait rapidement connaître par ses photographies de la guerre d'Espagne, caractérisées par leur proximité viscérale avec l'action, rarement vue auparavant. Pellicule après pellicule retrouvée dans la valise mexicaine, on peut observer Capa se déplacer avec ses sujets, courir après l'action, essayer de comprendre et de ressentir les événements de la même manière que ses sujets. En 1947 Robert Capa fonde l'agence Magnum Photos avec Henri Cartier-Bresson, Georges Rodger et Chim (David Seymour).



Partager :
Facebook