Rodrigo Garcia / Portrait
Rodrigo Garcia est né en Colombie et a passé sa jeunesse à Mexico. Il a débuté sa carrière comme directeur de la photographie sur des films comme DANZON de Maria Novaro, MI VIDA LOCA d'Allison Anders, et le téléfilm Gia : femme de rêve de Michael Cristofer. En 1999, il a écrit et réalisé son premier film avec CE QUE JE SAIS D'ELLE' D'UN SIMPLE REGARD , qui a obtenu le Prix de la Fondation Gan au Festival de Cannes 2000, puis il a signé TE N TINY LOVE STORIES, et NINELIVES , lauréat du Prix du meilleur film au Festival de Locarno 2005, ainsi qu'un segment de FATHERS AND SONS.
En 2008, Rodrigo Garcia dirige Anne Hathaway et David Morse le film LES PASS AGERS , avant d'écrire et réaliser l'année suivante MOT HER AND CHILD, avec Annette Bening, Samuel L. Jackson et Naomi Watts. Le film a remporté le Grand Prix du Festival du cinéma américain de Deauville en 2010.
Rodrigo Garcia a par ailleurs réalisé plusieurs épisodes des séries primées Six feet under et Les Soprano. Il a aussi mis en scène vingt et un épisodes de en analyse, série dont il a aussi été scénariste et producteur exécutif.
Partager :