Sabine Hogrefe / Portrait
La soprano allemande Sabine Hogrefe est née à Lübeck. Elle commença ses études à la Musikhochschule de Lübeck sous la direction du professeur Karl-Heinz Pinhammer. De 1985 à 1991, elle continue ses études à la Musikhochschule de Detmold. Sabine Hogrefe commença sa carrière au Aaltotheater d'Essen. De 1989 à 1991, Sabine Hogrefe chante au Staatstheater Schwerin, de 1994 à 1996 au Staatstheater am Gärtnerplatz de Munich et de 1997 à 2003 au Stadttheater de Freiburg, où elle chante ses premiers rôles de Wagner et de Verdi.
Sabine Hogrefe a reçu le prix de l'opéra pour son interprétation de Aïda au Festival de Bad Hersfeld. Depuis 1997 elle étudie avec Ada Zapperi. De 2005 à 2007, elle fut membre du Théâtre de Brême, où elle chanta Katja Kabanova dans l'opéra éponyme de Janác?ek, Leonora dans La Forza del Destino de Verdi et sa première Isolde, un rôle qu'elle reprit au Staatsoper de Hambourg et à Angers-Nantes Opéra, dans la production d'Olivier Py.
Durant la saison 2010-2011, Sabine Hogrefe chante Madame Lidoine dans Les Dialogues des Carmelites de Poulenc dans une nouvelle production de Guy Joosten au Deutsche Oper am Rhein ; Sieglinde à l'Opéra de Leipzig et reprendra le rôle de Brünnhilde dans La Walkyrie de Wagner au MET.
En savoir plus Partager :
Réservez |