Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Sandrine Roudeix - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 09/02/12 | Vues : 157

Sandrine Roudeix / Portrait


Sandrine Roudeix est née en 1974. D'origine espagnole par son arrière-grand-mère, elle passe son enfance entre Toulouse et Ax-les-Thermes (Pyrénées), fait ses études à Bordeaux et sa vie à Paris. C'est là, dans l'édition littéraire, qu'elle pose ses premiers bagages. Après un bac trop scientifique, une classe trop préparatoire, une école trop commerciale et une fac de lettres trop modernes. Pendant sept ans, elle s'occupe du marketing des collections de poche de littérature française et étrangère chez Gallimard, 10/18 et au Seuil. Pour le plaisir des livres et des mots. Et puis en 2003, c'est le déclic.



Sandrine Roudeix démissionne, achète un boîtier, empoche un carnet et s'envole au Pérou. Une révélation. La liberté. Le contact humain. Une sensibilité graphique. Elle décide de devenir photographe. Rapporteur d'images. D'émotions. De rencontres. De retour à Paris, elle recommence sa vie professionnelle en collaborant comme journaliste au Nouvel Observateur Paris et à Livres Hebdo, tout en se constituant un book photos de ses sujets préférés : les histoires de gens et les portraits. Sa sacoche bourrée de clichés, elle fait alors le tour des rédactions. Très vite, le magazine Paris Capitale lui fait confiance. Puis le quotidien 20 Minutes, Valeurs Actuelles, Le Nouvel Observateur, Le Figaro Madame et le Journal Du Dimanche.


Sandrine Roudeix intègre en 2004 l'équipe du JDD, constituée alors de trois photographes, et exerce son nouveau métier directement rattachée à la rédaction. Une découverte. Permanente pendant quatre ans, elle y réalise de nombreux reportages mais y précise surtout son goût pour le portrait, la couleur et le cadre devenus sa marque de fabrique. Depuis 2008, Sandrine Roudeix poursuit son travail en free-lance dans la presse (Le Point, Madame Figaro, Le Figaro Magazine, L'Express, L'Equipe Magazine, Top Santé, Be, Capital, Femme Actuelle') et dans l'édition (Flammarion, Robert Laffont'), diffuse sa production dans des agences spécialisées* qui la revendent en France et à l'étranger, et développe des projets d'exposition et d'édition (livres de photo). Elle est également devenue romancière avec un premier roman « Attendre » (Flammarion, 2010).


Acheter / Commander les livres de Sandrine Roudeix

En savoir plus
Partager :
Facebook