Sashird Lao, jazz oriental / Portrait
Entre compositions originales et reprises inattendues de standards, Sashird Lao s'est installé progressivement dans le paysage du jazz hexagonal.
Le trio joue de nombreux instruments pour aller au bout de ses envies : deux saxophones, un trombone, une flûte traversière, une caisse claire, une derbouka, un udu, deux loopers '
Avec leur nouvel album «Open the Box», Yona Yacoub, David Amar et Fred Luzignant invitent à l'ouverture au monde, à l'autre, à soi. Mêlant habilement le groove, la soul et le jazz aux sonorités indiennes et orientales, le groupe s'est dessiné un petit monde où la quiétude des temples d'Inde et des pyramides d'Egypte rencontrent l'effervescence des capitales occidentales.
Des cuivres espiègles font écho à la fraîcheur du sipsi, petite flûte turque, pendant que l'homme contrebasse et ses percussions vocales donnent le rythme aux vibres sensuelles d'une chanteuse envoûtante.
C'est ainsi que Sashird Lao entre dans la danse, car c'est sur scène que le groupe révèle toute sa dimension, donnant autant à voir qu'à entendre et développant une énergie communicative pleine d'humour, d'émotion et de sincérité...