Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Sébastien Bouhana - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 06/02/12 | Vues : 28

Sébastien Bouhana / Portrait


Sébastien Bouhana commence la batterie tardivement et suit les cours de Dominique Marseille à l'école Dante Agostini de Bordeaux pendant cinq ans. Membre du collectif bordelais de musique noise et alternative (Mandala) il se forme à la scène. Les musiques de Sonic Youth, Bastard ou Sister Iodine lui inspirent des esthétiques sonores plutôt transcendantales. Sébastien Bouhana se frotte à l'improvisation à Toulouse (notamment à l'école des musiques vivantes Musique'Halle, accompagné par Emmanuel Petit et Marc Démereau), ce qui fut une révélation.




Dans les années 2000, Sébastien Bouhana joue à Paris dans plusieurs formations de musique improvisée. En 2007, il s'installe à Crest (Drôme) et rencontre le Grand Chahut Collectif avec qui il se trouve des affinités évidentes, naviguant entre différentes approches des percussions. En 2008, Sébastien Bouhana fait son premier solo (sur un surdo) lors du festival Petits Chahuts Itinérants et a depuis intégré trois trios de musique improvisée (Tu tapes trop fort, Asile Mabuse, Nicht Rio) et Tsalorlaari (trio inspiré de musiques afghanes traditionnelles). Parallèlement, il participe à Cette chienne de vie !, un ensemble de musiciens du sud-est de la France, improvisant autour du sound-painting (langage d'improvisation dirigée pluridisciplinaire). Sébastien Bouhana est membre également de la compagnie 36 du Mois/Cirque 360 aussi bien comme musicien que comédien depuis 2002.


En savoir plus
Partager :
Facebook