Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Slava Kazykin Ensemble - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22160 Publié le 07/02/12 | Vues : 36

Slava Kazykin Ensemble / Portrait


Le soliste du groupe, chanteur, clarinettiste, et saxophoniste, Slava Kazykin, poursuit dans ce projet les traditions des célèbres laoutars, musiciens de père en fils. La figure le plus emblématique, Laoutarul Barbu (né Vasile Barbu, 1780 - 1860), était un chanteur moldave et cobzar, d'une notoriété légendaire, issu d'une vieille famille de musiciens. Barbu Laoutarul fut l'un de ces grands musiciens qui, grâce à leur création et leur interprétation, ont contribué à la formation et l'enrichissement de la musique folklorique, avec des éléments de musique roumaine orientale, hongroise, russe et ukrainienne. Franz Liszt était un admirateur passionné de la musique des Laoutars et de Barbu Laoutarul en particulier : « Par Dieu, Barbo Laoutar, tu es un artiste divin et un plus grand musicien que moi ! » (lors de l'Exposition Universelle de 1889 - lire l'article).







Le laoutar contemporain le plus célèbre, Grigoras Dinicu (Bucarest, 3 avril 1889 ' Bucarest, 28 mars 1949) était un compositeur et violoniste roumain de la première moitié du XXe siècle. Son oeuvre la plus célèbre est le morceau virtuose pour violon "Hora staccato" composé en 1906, et repris par de nombreux instruments. Slava Kazykin dans ses concerts nous présente un programme composé d'oeuvres traditionnelles, mais également de ses créations, de chansons slaves et françaises, et de pièces instrumentales pour clarinette et saxophone.




Dans la poursuite des traditions de chanteurs tels que Ivan Rebroff, Charles Aznavour, du clarinettiste Giora Feidman, Ivo Papazov des saxophonistes Youri Younakov, Costica Olan, "Slava Kazykin Ensemble" vous invite dans un voyage rempli de joie et d'émotions. Entre les chansons russes et ukrainiennes, les horas roumains, les czardas hongrois, les polkas et gopaks ukrainiens, les freilachs juifs, tout en gardant l'originalité et la subtilité de chaque style, les musiciens présentent ces musiques d'une manière explosive et en même temps fine et très intime.


En savoir plus
Partager :
Facebook