Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Solomon Rossine - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 09/08/12 | Vues : 97

Solomon Rossine / Portrait


Solomon Rossine est né le 26 Avril 1937 à Gomel. En 1941, sa famille fuit les nazis et s'installe en Oural où Rossine passe son enfance et son adolescence. Entre 1955 et 1963, il effectue ses études à l'Institut d'Arts Plastiques Stroganov, à Moscou. Après avoir obtenu son diplôme, il travaille pendant deux ans en tant que professeur de dessin et cherche son style qui deviendra à jamais le style Rossine. En 1965, il ouvre son premier atelier à Gatchina, près de Leningrad, et expose pour la première fois.

Entre 1966 et 1979, l'artiste voyage régulièrement à travers la Russie, retirant de ces voyages des impressions qui fondent toute sa peinture. De 1966 à 1990, Solomon Rossine fait de nombreuses expositions personnelles en Russie : l'Institut d'Etudes Nucléaires de Leningrad, Tallin, Moscou. Il participe à des expositions organisées par un groupe de peintres « underground » à Leningrad.

En 1990, le peintre s'établit en France, en Bretagne, où il mène une vie d'ermite et travaille. Depuis lors, de nombreuses expositions de sa peinture ont eu lieu partout en France et à l'étranger : Lannion, Brest, Nantes, Amboise, Dax, Caen, Angers, Mortain, Paris..., mais aussi Grande-Bretagne, Suisse, Russie. En mars 2012, le Musée Russe de St-Pétersbourg lui ouvre ses portes : l'exposition personnelle de Rossine au Palais de Marbre connaît un énorme succès et est considérée par les critiques comme la plus importante exposition de peinture organisée par le Musée Russe depuis ces dix dernières années.



Partager :
Facebook