Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Stefano Sollima - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 11/07/12 | Vues : 225

Stefano Sollima / Portrait


Né à Rome en 1966, Stefano Sollima est le fils de Sergio Sollima, réalisateur et scénariste italien de westerns spaghetti. Après avoir fait des études littéraires, il a travaillé pendant quelques années comme caméraman pour les journaux télévisés de CNN, NBC, CBS, et pour d'autres chaînes étrangères réalisant de nombreux documentaires en zones de guerre (Lybie, Algérie, Roumanie, Israël, Guerre du Golfe, ex-Yougoslavie). Son premier court-métrage GRAZIE a remporté le 3ème prix au Festival Cinema Giovani di Torino (en compétition dans la section «Spazio Italia» en 1992). Ont suivi ensuite SOTTO LE UNGHIE (en compétition au Festival de Cannes en 1993 dans la section «Semaine Internationale de la Critique Française») et ZIPPO (présenté en compétition à la 60ème Mostra Internationale du Cinéma de Venise, et à Sezion Fantastic Sitges).







Pour la télévision, Sergio Sollima réalise de nombreux épisodes de 'LA SQUADRA' (RaiTre) et trois téléfilms de la série 'CRIMINI' (RaiDue) : Il Covo di Teresa, avec Lina Sastri et Pietro Taricone, Mork e Mindy, avec Marco Foschi et Francesca Inaudi et Luce del Nord avec Paolo Briguglia, Vinicio Marchioni et Nicole Grimaudo. Entre 2008 et 2010, il réalise pour SkyCinema ROMANZO CRIMINALE, LA SERIE. ACAB - ALL COPS ARE BASTARDS signe ses débuts au cinéma en remportant le prix Sang Neuf au 4ème Festival International du Film Policier de Beaune.



Partager :
Facebook