Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Sylvie Mommert-Gaudillere - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 25/05/12 | Vues : 49

Sylvie Mommert-Gaudillere / Portrait


Sylvie Mommert-Gaudillere habite à Jayat dans l'Ain où elle a étudié à l'Ecole Municipale d'Art de Mâcon. Née en 1969, elle peint depuis 2001 avant de passer professionnelle en 2008. L'inspiration des oeuvres de l'exposition lui est venue voilà une dizaine d'années, à partir d'un costume de cérémonie tribale découvert lors d'une exposition consacrée à l'insecte. Ces deux coiffes imaginées à partir d'un voyage d'explorateur, qui aurait eu lieu au XVIIIème siècle, sont réalisées sur papier marouflé.




Des thèmes chers à l'artiste se retrouvent ici : l'insecte, l'humain et le temps qui fait son oeuvre. Ces chapeaux semblent être une ode à la nature et à des civilisations disparues où toutes choses offertes par la nature entraient dans l'élaboration et l'ornementation de parures flamboyantes. Travailler pour un thème imposé a été pour Sylvie le prétexte à de nouvelles recherches, de nouvelles explorations pour développer la réflexion entreprise autour du lien entretenu par l'homme et la nature.



Partager :
Facebook