Sysyphe / Portrait
Bercé au son du rock gothique avec des groupes comme Cure, Mission, Dead Can Dance, il découvre les sonorités électro avec des formations comme The Orb, Solar Quest en 93. En 94, il fait partie d'un groupe de rock en tant que bassistechanteur et commence à explorer de son coté les sons électroniques et à acheter ses premiers vinyls Trance (TIP, Concept In Dance')
C'est après un live de The Orb en 95 qu'il se motive pour composer dans un style de plus en plus Ambient ralentissant le tempo et aérant ses créations. Co-fondateur en 97 de l'association « Le Manège Enchanté » sur Grenoble, il participe au développement de la culture psychédélique en étant DJ Trance puis Ambient dans les soirées thématiques organisées par LME. Depuis, toujours en quête d'approfondir ses compositions, il développe un son mélodique, suave, tout en cultivant ses premières influences gothiques tant dans ses longs sets que dans sa propre musique.
En 2010, Sysyphe a sorti son premier album chez Hadra Records, «Running up that hill», une errance sonore qu'il reproduit sur scène.
![]() |
![]() |