Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Valérie Métras - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 25/05/12 | Vues : 50

Valérie Métras / Portrait


Valérie Métras entretient un lien artistique avec la nature. Valérie Métras y puise son inspiration, tout en la cherchant aussi dans les contes. Installée à côté de son «jardin des plantes à couleurs» à Essertines-en -Donzy, Valérie a un BTS de styliste de mode et crée en professionnelle, autour du textile et des teintures végétales, depuis 15 ans.




Ici, «Le lutin magique» a cueilli une fleur de courgette pour en faire un chapeau. Comme la nature en constante mutation, les tissus utilisés sont vivants, pris au coeur du jardin et issus de graines plantées jusqu'à cinq années auparavant. «Ce sont des odes à la nature ! Ecoutezles comme ils respirent». Valérie Métras souhaite ainsi montrer son «jardin des plantes à couleurs» qui se visite de juin à septembre avec une visite qu'elle commente elle-même et une démonstration de son travail tinctorial. Entre conte et nature, ce lutin montre qu'en ayant la main verte, on peut se coiffer d'un chapeau.



Partager :
Facebook