Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Vannina Santoni - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 26/04/12 | Vues : 287

Vannina Santoni / Portrait


La soprano Vannina Santoni étudie dès son plus jeune âge le chant à la maîtrise de Radio France et se perfectionne ensuite avec S. Sullé au Conservatoire Georges Bizet à Paris avant d'entrer au CNSMD de Paris dans la classe de P. Bouveret. A partir de 2007, elle incarne Dona Sol dans la création de Tres Para Una d'A. D'Assignies et L. de Mieulle à Tours, Donna Anna (Don Giovanni) en Italie et ensuite à Versailles avec Opera Fuoco dirigé par D. Stern, puis Joad (Athalie) de Racine, musique de J.B. Moreau, Marie-Madeleine (Les Saintes Maries de la Mer), oeuvre sacrée de E. Paladilhe sur un poème de L. Gallet, mis en scène à l'Eglise de la Madeleine et l'Eglise de la Trinité à Paris, Contessa (Le Nozze di Figaro) à Saint-Benoît du Sault, Fanny (La Cambiale di Matrimonio) au Théâtre de Bastia, Fiordiligi (Così fan Tutte) et Eurydice (Orphée aux Enfers) à Agen.







Lauréate du Concours International d'Opéra Anselmo Colzani à Budrio en Italie en 2008, Vannina Santoni obtient également le Prix des Amitiés Lyriques à Paris et reçoit le Prix Adami au Concours de l'U.P.M.C.F. En juin 2010, elle intègre l'Académie d'Aix-en-Provence afin de préparer à travers plusieurs workshops, une création de K. Defoort et W. Mouawad qui aura lieu au sein du Festival 2013 suivi d'une tournée mondiale la saison suivante.


Cette saison, Vannina Santoni participe à Zanaida à la Cité de la Musique à Paris, à Saint-Quentin en Yvelines ainsi qu'au Konzerthaus de Vienne (enregistrement Cd chez ZigZag), Concert Salon Rossini au Festival de l'Hiver Musical de Saint-Leu, Ein Deutsches Requiem avec l'Ensemble Les Saisons, Concert d'Airs d'Opéra à Arles, Concert Schubert/ Mozart ainsi qu'à Madame Butterfly dans le rôle de Kate Pinkerton au Capitole de Toulouse. Dans le futur, Vannina Santoni interprétera sa première Donna Elvira (Don Giovanni) à Bastia et reviendra plusieurs fois au Capitole de Toulouse, notamment pour Zerlina (Don Giovanni) et Gretel (Hänsel et Gretel), avant de reprendre Fiordiligi (Così fan Tutte) et de débuter dans Leïla (Pêcheurs de Perles).


En savoir plus
Partager :
Facebook