Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Vera Tsybakov - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 21/12/10 | Vues : 68

Vera Tsybakov / Portrait


Véra Tsybakov, née le 22 octobre 1982 à Moscou, est une pianiste franco-russe. Agée de 28 ans, la pianiste française Véra Tsybakov est lauréate du Concours International Marguerite Long - Jacques Thibaud. Elle est mariée au pianiste français Romain Hervé.







Elle a étudié au Conservatoire Supérieur de Paris avec Olivier Gardon, au Conservatoire de Reims avec Roger Muraro et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec Brigitte Engerer où elle a obtenu, à l'âge de 18 ans, le Diplôme de Formation Supérieure de piano et musique de chambre, avant d'être admise la même année en cycle de perfectionnement.

Vera Tsybakov

Outre le prix Marguerite Long, Véra Tsybakov a remporté les premiers prix aux concours de Radio France, Steinway Paris, Zonta club, ainsi que le premier prix à l'unanimité et prix spécial Chopin au concours de Vulaines-sur-Seine. Elle est également lauréate des concours internationaux de Saint-Nom-la-Bretèche et de Pontoise (Piano Campus). Elle a approfondi son art auprès de Dmitri Bashkirov, Felix Gottlieb, Dina Joffe, Lev Naumov, Michael Voskressensky, Oxana Yablonskaia.

Elle s'est produite de très nombreuses fois en récital ou en soliste avec orchestre, notamment à Paris au théâtre du Châtelet, au théâtre des Champs-Elysées, à la salle Pleyel, au théâtre Mogador, à la salle Gaveau, à la Cité de la Musique, à la maison de Radio France et en Province à la Cité des Congrès de Nantes, à l'Opéra de Lyon, au théâtre de Dôle, au Palais des congrès de Périgueux...

Elle a aussi joué à l'étranger (Allemagne, Russie, Belgique, Japon, Suisse) et en compagnie de prestigieux orchestres (l'orchestre philharmonique de Radio France, l'orchestre de Paris, l'orchestre de la Garde Républicaine, l'orchestre des Lauréats du Conservatoire, l'orchestre de Charleroi). Passionnée par le chant, elle donne aussi, depuis 2003, des concerts atypiques mêlant des oeuvres pour piano seul et des chansons jazz.


Partager :
Facebook