Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Vincent Dufaud - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 25/05/12 | Vues : 191

Vincent Dufaud / Portrait


Diplômé de l'école des Beaux-arts de Lyon avec un D.N.S.E.P. en 1989 à l'âge de 26 ans, Vincent Dufaud propose pour l'exposition une vanité «chapeau bas» qui reflète son travail actuel se développant sur deux axes : la peinture de paysage et la peinture de vanités. C'est inspiré par la chapellerie et le passé de Chazelles où son grand-père et son arrière grand-père ont travaillé que Vincent Dufaud s'est aujourd'hui installé à Saint- Clément-les-Places.




Ce n'est donc pas un hasard si l'on retrouve le nom de Fléchet sur «Têtes dans un carton à chapeau», sa deuxième oeuvre exposée. Vincent Dufaud actualise un travail ancien d'autoportraits quotidiens visant à extérioriser des états d'âme. L'intime, le quotidien, la mémoire sont autant de facettes visibles sur ces deux créations. Le chapeau agissant tel un refuge, un rempart bienveillant pour se protéger. Il est aussi le moyen de se confondre dans la multitude et de témoigner du mouvement quotidien de la vie humaine en restant omniprésent.



Partager :
Facebook