Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

WAT - We are terrorists - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #20947 Publié le 24/11/11 | Vues : 127

WAT - We are terrorists / Portrait


Très remarqué en 2008 après leur premier maxi Don't Panic, WAT impose un style sans concession où électro et distorsion font saigner les oreilles. En utilisant les guitares comme des claviers et vice-versa, ils propulsent un son gras, des ondes hurlantes et une sueur toute digitale là où ils sévissent. Relayés dans un premier temps par de nombreux blogs, puis par la presse spécialisée, les tracks du groupe se retrouvent rapidement sélectionnés dans de nombreuses compilations et playlistés par djs et radios.






WAT - Don't Panic EP Ad par weareterrorists

Les WAT sortent ensuite Don't Panic Remixes EP où ils invitent plusieurs artistes émergents de la nouvelle scène électro française à remixer les titres de leur premier EP. WAT réalise également plusieurs remixes pour Revolte, Make The Girl Dance, Cyberpunkers et No Kiss With Gloss. En 2010, le groupe remet le couvert avec deux nouveaux EP : UU80 chez Absolut Freak Records aux accents électro-hiphop et Try Before Buy chez +39, un disque où ils révèlent leur face rock. Ces deux sorties marquent un nouvel élan artistique avec une production perfectionniste et des compositions plus pop.




Leur premier album Wonder en novembre 2010 chez Boxon Records confirme leur singularité. Wonder est une odyssée électro-rock, mélange de 20 ans d'influences musicales, composé et produit entièrement dans leurs studios entre Paris et Lyon. On y retrouve l'efficacité des riffs et le groove des premiers EP, mais aussi une face plus mélancolique et sombre où les WAT explorent de nouveaux territoires. Pas de limites, pas de frontières, pas de concessions. Wonder est un album qui réconcilie le fan de Pink Floyd et celui de Justice, c'est un disque qui s'écoute aussi bien qu'il se danse.


En savoir plus
Partager :
Facebook