Yaniss Odua / Portrait
Yaniss Odua est originaire de Martinique. Il commence à l'âge de 10 ans, par l'intermédiaire de son cousin, Daddy Harry, connu du milieu dancehall antillais. Grâce à lui il a fréquenté très jeune les sounds systems martiniquais.
A 13 ans il sort son premier album "Little Yaniss". Par la suite, on le retrouve sur des compilations : Dancehall Party, Jungle Party, ou encore Ultimatum et fit aussi une apparition sur l'album de Lord Kossity.

En 2001, il sort un premier single "la caraïbe" qui préfigure son futur album sorti en 2002 "Yon Pas Yon". En 2002, il chante sur le titre Y'en a marre issu de l'album Françafrique du chanteur Tiken Jah Fakoly. En 2003, il apparaît sur l'album de Don Choa, Vapeurs Toxiques, album devenu très vite disque d'or.
Il participe également à de nombreuses séries de One Riddim Albums et Compilations francophones (tels que The Genesis, Savage, Juice, Dancehall Preview, Dancehall Academy, Bomboclaat, Jah Kingdome Mix-Tapes, etc.)
En 2007, il co-fonde le label "Legalize Hits" et sort un album intitulé "High Tunes" en collaboration avec Matinda et Straïka D avec le Band (groupe) de Pierpoljak, de Capleton et d'Admiral T.
Partager :
![]() |
![]() |