Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Yayan Ruhian - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 13/06/12 | Vues : 95

Yayan Ruhian / Portrait


Né dans l'ouest de Java en 1968, Yayan Ruhian s'est très tôt consacré au pencak silat, avant de devenir instructeur et spécialiste de la technique de "respiration interne" : il s'agit d'une méthode permettant de conditionner le corps pour endurer n'importe quel coup. Dès 1988, Yayan Ruhian enseigne sa méthode partout en Indonésie et à l'étranger. Il s'est produit au Festival des Arts Martiaux de Paris Bercy et à l'Institut de Judo de Paris pour des spectacles de Silet Minang (le silat de l'ouest de Sumatra).

En 2008, Yayan Ruhian est recruté pour chorégraphier les combats de MERANTAU qui, rappelons-le, met en valeur le silat Harimau dont Yayan est aussi spécialiste. Alors que le personnage d'Eric n'avait pas encore été distribué, Gareth Evans décida d'auditionner Yayan qui décrocha le rôle. 16 Après le triomphe de MERANTAU, Yayan est devenu ' tout comme Iko ' l'un des chorégraphes importants de Merantau Films.


Partager :
Facebook