Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Youn Sun Nah - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 22/12/10 | Vues : 113

Youn Sun Nah / Portrait


Sa voix est troublante, son jeu tout en nuances et subtil lui donne la possibilité d'être d'une grande douceur mais aussi d'affirmer une incroyable puissance dans ses éclats de voix. Exceptionnelle improvisatrice, Youn Sun Nah possède une importante palette de timbres et de couleurs et maîtrise parfaitement le scat.







Elle a ce don rare, une fluidité de tous les instants. Youn Sun Nah touche droit au coeur. Une artiste capable de jeter des passerelles musicales et humaines entre les continents, de créer son art vocal en toute liberté et avec tous les publics.

Youn Sun Nah

Chanteuse Coréenne, née à Séoul le 28 août 1969. Fille d'un père chef de choeur et d'une mère cantatrice. Elle commence sa carrière musicale à l'âge de 23 ans avec le Korean Symphony Orchestra, sans avoir véritablement étudié le chant. Elle participe ensuite à des comédies musicales coréennes, pour lesquelles elle est mainte fois récompensée. Ne s'épanouissant pas pleinement lors de ces premières expériences musicales, elle décide de partir à Paris en 1995 pour y étudier le jazz et la chanson française.

Elle s'inscrit au CIM, alors seule école de jazz de la capitale, à l'Institut National de Musique de Beauvais et au Conservatoire Nadia et Lili Boulanger. Son penchant naturel pour le jazz se révèle dès lors qu'elle commence à jouer dans les clubs parisiens en 1996-1997.

Elle se fait rapidement remarquer par le contrebassiste Jacques Vidal qui l'invite sur son disque "Ramblin'" (1999). Elle reçoit de nombreux prix lors des concours de Jazz (La Défense, Saint Maur, Montmartre...), continue à sillonner les clubs et participe aussi à des festivals. Parallèlement elle se produit en Corée. Des opportunités qui lui font mener une double carrière, entre la France, sa terre d'adoption, et son pays natal. La distance géographique l'obligeant à mener une double vie.

Partagée entre Paris et Séoul depuis de nombreuses années, elle est devenue un symbole du lien d'amitié qui unit la France et la Corée du Sud. Une ambassadrice qui participe aux échanges culturels entre les deux pays. Une double culture qui l'accompagne dans le monde et qu'elle partage avec toutes les personnes qu'elle rencontre. Fin septembre 2010, elle sort un nouvel album "Same girl", toujours sur le label allemand ACT.


Partager :
Facebook