Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Zette Cazalas - Portrait / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 25/06/12 | Vues : 424

Zette Cazalas / Portrait


Zette Cazalas dédie sa formation d'architecte à un strict exercice dans le champ de la muséographie. Seule, elle a sillonné les prémices de ce nouveau métier au début des années 80, a impulsé une méthode de travail permettant un dialogue entre commissaire d'exposition et muséographe pour aboutir à la fabrication d'un environnement total au service du visiteur.




Vue en perspective d'une salle pour la collection du XIXe siècle
©Zen +dCO


Zette Cazalas crée l'agence Zen+dCo (1995) et élargit le champ de son intervention à des lieux d'expositions permanents. De sa propre définition, le travail de Zette Cazalas consiste à organiser l'information dans l'espace : 'Nous nous adressons au visiteur qui, par son déplacement dans le musée, reconstitue le message énoncé, le discours latent ou immergé, mis en oeuvre dans le parcours, dans la qualité de la présentation, dans le choix des matériaux utilisés, dans le choix des éclairages.'



Partager :
Facebook